Accueil / Actualités / France / La tempête alex à détruit leur stade foot des jumeaux de 11 ans on ému le président de l’AS Monaco. Voila la réponse

La tempête alex à détruit leur stade foot des jumeaux de 11 ans on ému le président de l’AS Monaco. Voila la réponse

À Saint-Martin-Vésubie, commune très touchée par le passage de la tempête Alex, le stade de foot, comme de nombreux équipements, n’a pas résisté aux intempéries. Des jumeaux de 11 ans ont alors décidé d’écrire au président de l’AS Monaco, qui n’a pas hésité à sortir le chéquier.

Des jumeaux âgés de 11 ans, Nathan et Melvin, ont décidé d’écrire une lettre au président de l’AS Monaco, après le passage de la tempête Alex, dévastatrice notamment dans les Alpes-Maritimes. Là, à Saint-Martin-Vésubie, où vivent les grands-parents des jumeaux, le stade de foot a été totalement détruit.

Un geste pour la commune

« Nous sommes profondément choqués et traumatisés par la disparition des habitants », notent-ils dans leur lettre. Et « les enfants de Saint-Martin-Vésubie ne peuvent plus jouer au foot », rapporte France Bleu Provence, qui relaie l’histoire de ces deux jeunes garçons.

Et leur lettre a visiblement fait mouche auprès de Dmitri Rybolovlev, le président du club de football monégasque, qui a répondu à son tour par une lettre. « J’ai pris la décision d’apporter, dès maintenant, une contribution financière pour participer à la reconstruction du terrain de football de la commune », écrit-il aux enfants, en précisant que le contexte ne permet pas de planifier une action précise dans l’immédiat.

250 000 euros

Si dans sa lettre, le président du club n’a pas annoncé de montant, la somme a quant à elle déjà fuité, puisque Éric Ciotti lui-même, conseiller départemental, a exprimé sa gratitude à Dmitri Rybolovlev, en évoquant un montant de 250 000 euros. 

En réalité, comme l’explique France Bleu, le lien est particulier entre le club de Monaco et la commune de Saint-Martin-Vésubie, puisque à chaque été « les équipes de l’Academy effectuent les stages de préparation d’avant-saison dans cette commune ». Les jumeaux eux-mêmes, jouent à l’AS Monaco en catégorie U12.

A voir aussi

En voiture, ils croisent une meute de loups à Saint-Martin-Vésubie. (Vidéo)

La vidéo a été partagée plus de 700 fois sur Facebook depuis sa publication, jeudi. …

Laisser un commentaire