Accueil / Actualités / Faits divers / Le célèbre Cerf Black, de la forêt de Laigue dans l’Oise a été abattu lors d’une chasse à courre. (Vidéo)

Le célèbre Cerf Black, de la forêt de Laigue dans l’Oise a été abattu lors d’une chasse à courre. (Vidéo)

Il avait entre 8 et 9 ans et était célèbre dans la forêt de Laigue. Le cerf surnommé « Black » portait 18 cors et les photographes aimaient beaucoup l’immortaliser. Ce majestueux animal a malheureusement été tué par des chasseurs lors d’une chasse à courre en début d’année à Saint-Crépin-des-Bois.

Près de Compiègne vivait Black, un cerf impressionnant qui avait ses habitudes dans la forêt de Laigue depuis des années. Mais les chasseurs à courre n’ont eu que faire de l’amour que lui portaient les amoureux des animaux, les photographes et autres promeneurs. Il a été traqué jusqu’à ce qu’il soit poussé dans un rivière et abattu alors que ses bois étaient coincé dans un grillage le samedi 4 janvier. 

L’équipage de chasse à courre Rivecourt n’ont semble-t-il pas pu résister à l’envie de tuer Black alors qu’il pourchassait un autre animal. Ils ont lancé leur meute sur lui et a été tué. Les circonstances de son meurtre sont loin de ressembler à la pratique que les amateurs de chasse à courre imaginent noble, courageux et beau comme l’a indiqué le collectif Abolir la vénerie aujourd’hui (AVA).

« On a été alertés par deux personnes qui suivent habituellement la chasse à courre. Ils se disent révoltés. »

Alors que la chasse à courre est pointée du doigt dans plusieurs pays, la France reste apparemment pro-chasse à courre. 

A voir aussi

Attaque d’un septuagénaire par trois chiens : un témoin raconte la scène

La victime a été grièvement blessée, lundi matin à Istres (Bouches-du-Rhône), par deux staffs et …

Laisser un commentaire