Accueil / Animaux / Le chat Papille atteint du Covid-19 en France est guéri : ‘Il est en très bonne santé’

Le chat Papille atteint du Covid-19 en France est guéri : ‘Il est en très bonne santé’

En France, le premier chat atteint du Coronavirus est maintenant hors de danger.

Il y a quelques temps, un premier Chat a été testé positif au Covid-19 en France, selon les informations relayées ici et là, il aurait été infecté par ses maitres. Selon les experts vétérinaires, la contamination d’un félin se fait toujours de l’homme à l’animal et reste très rare.

Également, il est totalement inutile d’abandonner son animal de compagnie, ni de le nettoyer avec autre chose que de l’eau et du savon. Face à la menace coronavirus, de nombreux propriétaires de chat cèdent à la panique et la Société Protectrice des Animaux (SPA) craignait une hausse massive du nombre d’abandons.

« Aujourd’hui, Papille est en bonne santé »

Accueillir un animal de compagnie à la maison, c’est pour la vie. Alors quand il est malade, quand il nous ignore, quand il décide de ne pas passer du temps avec nous,on ne se sent pas bien. C’est le message qu’a souhaité faire passer Florence, « la maitresse » de Papille, le chat qui a été positif au coronavirus. « Aujourd’hui, Papille est en bonne santé. Elle est même en pleine forme ! se réjouit-elle. C’est pourquoi, nous souhaitons rassurer les maîtres d’animaux qui craindraient pour leur santé, ou pour celle de leurs petits protégés.

Il faut absolument éviter toute vague d’abandons ».

Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, Papille a été contaminée par ses maitres. Comme cela a été scientifiquement expliqué, il est possible d’être porteur du Covid-19 sans en avoir les symptômes et contaminer son entourage. Dans la famille, Florence a été la seule testée positive au coronavirus mais son mari et son fils ont eu les symptômes.

Il est donc important de ne pas céder à la panique avec votre animal de compagnie, à l’heure actuelle, seulement 4 chats ont été testés positifs au Covid-19 et les cas d’infections restent extrêmement rares. Le premier félin testé positif en Asie n’avait développé aucun symptôme, les matous français et belge sont guéris, pour ceux testés positifs aux US, ils sont en voie de guérison. Votre chat ne risque pas grand-chose donc.

A voir aussi

Une nouvelle espèce de chats sauvages découverte dans l’Hérault

Déjà implantés dans les Pyrénées et le nord du Massif central, des chats forestiers ont …

Laisser un commentaire