Accueil / Animaux / Le « chat pieuvre » existe !!! retrouvé chez une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer

Le « chat pieuvre » existe !!! retrouvé chez une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer

Beaucoup de gens sont atteint de cette maladie…

Malheureusement, de nombreux animaux ne sont pas soignés et sont obligés de vivre dans des conditions misérables, surtout lorsque leurs propriétaires sont malades. Cela leur laisse souvent des séquelles profondes.

Cela ne signifie pas toujours que leurs propriétaires ne s’en soucient pas ou ne les maltraitent pas délibérément, il peut aussi y avoir une triste raison à cela, comme dans ce cas.

Lorsque la chatte Hidey a été retrouvée, en compagnie d’un autre chat avec son maître à Pittsburgh. La situation de Hidey était terrible, elle était trop grosse et s’effondrait presque sous un épais manteau de fourrure. Il était difficile d’imaginer que c’était un chat en la voyant.

Comment cela peut-il arriver ? 

L’explication est très triste …

Le propriétaire de Hidey était atteint de la maladie d’Alzheimer. Ce n’est qu’après son installation dans une maison de retraite spécialisée qu’on s’est souvenu qu’il avait deux chats chez lui.

Les animaux avaient été oubliés et été restés seuls jusqu’à ce qu’un parent éloigné de l’homme, Paul Russel, se soit souvenu des chats. 

La fourrure de Hidey était si emmêlée qu’on aurait dit qu’elle avait une des queues supplémentaires. Elle ressemblait plus à une pieuvre qu’à un chat.

Au moment de couper sa fourrure, elle a dû être anesthésiée pour le faire en toute sécurité. Ses poils pesaient presque 1 kg. Cela a dû être très difficile pour ce pauvre animal de porter ça.

A voir aussi

« Piéger les chats » : le président des chasseurs persiste et signe

Willy Schraen, président de la Fédération national des chasseurs, persiste à croire qu’il faut « piéger » …

2 commentaires

  1. JACQUELINE MORCILLO

    à la place des points d’exclamation il aurait été plus humain de mettre des smileys de tristesse

Laisser un commentaire