Accueil / Animaux / Le chien fait la circulation pour que les écoliers traverse la rue. (Vidéos)

Le chien fait la circulation pour que les écoliers traverse la rue. (Vidéos)

En voilà un qui prend son rôle de “meilleur ami de l’homme” particulièrement à coeur…

Pas besoin de marcher sur deux pattes pour être un citoyen modèle. La preuve avec cette vidéo tournée dans la ville de Batumi, en Géorgie, et massivement partagée ces derniers jours sur les réseaux sociaux. On y voit un petit chien s’interposer avec autorité en plein milieu de la rue, stoppant ainsi les voitures afin de permettre la traversée sur un passage piéton d’un groupe d’enfants.

Visiblement habité par sa mission, le toutou se permet même d’aboyer les automobilistes qui klaxonnent ou se montrent trop impatient. Cette attitude exemplaire est apparemment une habitude pour le téméraire animal, à en croire une deuxième vidéo, filmée à un autre moment, sur le même passage piéton.

En creusant un peu, l’histoire est même encore plus belle, puisque The Dodo nous apprend que selon les médias géorgiens, il s’agissait à l’origine d’un chien errant qui a débarqué dans le quartier un peu par hasard, avant de progressivement gagner la confiance et la sympathie des habitants, notamment en rendant des services comme celui illustré par ces vidéos. Il est désormais considéré comme un membre à part entière de la communauté, qui veille sur lui et le nourrit dans un élan de solidarité bien mérité.

A voir aussi

Mirabelle, le chaton devenu la mascotte du commissariat de Nancy, adopté par un policier

Depuis cet été, le chaton Mirabelle faisait la joie du groupe d’appui judiciaire du commissariat …

Laisser un commentaire