Accueil / Animaux / Le chien n’arrête pas d’aboyer près du ventre de sa maitresse enceinte : il lui sauve la vie. (Vidéo)

Le chien n’arrête pas d’aboyer près du ventre de sa maitresse enceinte : il lui sauve la vie. (Vidéo)

On dit souvent que les chiens ont un sixième sens et qu’ils sont capables de sentir le danger, ou même d’avoir des intuitions sur pas mal de choses. Et c’est exactement ce qui est arrivé à Alhanna Butler il y a quelque temps avec sa chienne Keola.

Une grossesse spéciale

Alhanna et son partenaire Ricky se sont confiés au site bavardist.com pour y raconter combien ils avaient été heureux lorsqu’ils ont découvert qu’ils attendaient un bébé. Tout se passait parfaitement bien jusqu’au quatrième mois de grossesse lors duquel Keola a commencé à avoir un comportement particulièrement bizarre. 

Au départ, personne n’a pris le comportement de la chienne très au sérieux. Mais au fil des jours, Alhanna et Ricky ont commencé à se demander si elle n’essayait pas de leur faire passer un message. Pourquoi passait-elle son temps à aller renifler le ventre d’Alhanna ?

Une grossesse risquée

Au bout de 16 semaines de grossesse, Alhanna a commencé à ressentir de très vives douleurs dans le bas du dos, ne pouvant quasiment plus marcher. Elle a donc été consulter son médecin en urgence pour vérifier que le bébé allait bien. 

Le médecin a rassuré le couple : le bébé allait bien, mais la grossesse avait des effets négatifs sur le corps de la mère, donc elle devait se reposer. Mais les douleurs ont continué et Keola continuait elle aussi à renifler avec insistance le ventre de son humaine, allant jusqu’à l’empêcher de sortir pour aller travailler. 

Finalement, Alhanna s’est effondrée et a été emmenée aux urgences. 

Le choc

Avec de nouveaux tests, les médecins ont découvert qu’Alhanna avait une grave infection rénale et des signes vitaux très faibles qui les mettaient en danger, elle et le bébé. Heureusement, le traitement antibiotique a amélioré la situation et la grossesse a pu continuer. 

Enfin, en novembre 2015, Lincoln est venu au monde, un adorable bébé que Keola a reçu à la maison avec beaucoup d’émotion et de joie. Evidemment, les jeunes parents faisaient très attention à ce que le toutou ne blesse pas le bébé par accident. Mais l’amitié entre Keola et Lincoln était trop importante et les deux amis sont rapidement devenus inséparables. 

A voir aussi

Un chat sauvage transpercé par une flèche d’arbalète de 45 centimètres

Il y a dix jours, un chat sauvage habitué à venir manger chez un habitant …

Laisser un commentaire