Accueil / Animaux / Le chien retrouvé abandonné avec un chaîne autour du cou

Le chien retrouvé abandonné avec un chaîne autour du cou

La lourde chaîne qu’elle avait autour du cou, sa maigreur et sa grande timidité étaient autant de témoins de la souffrance qu’elle vivait jusqu’à son sauvetage. La chienne dont il est question n’a désormais plus rien à craindre et doit réapprendre à faire confiance aux humains.

Négligence et maltraitance laissent des traces indélébiles sur les chiens qui en ont été victimes. Des séquelles tant morales que physiques, et qui demandent énormément de temps et d’attention pour guérir, ne serait-ce qu’en partie. Angel sait exactement ce que c’est, mais elle a eu la chance d’être découverte et sauvée un peu par hasard.

A l’époque, elle ne s’appelait pas encore Angel, mais Dudette. Ce nom lui avait été donné par Leslie Ysuhuaylas, une sauveteuse de chiens indépendante, et Rebecca Callister, de l’association New Life IFS Rescue. Initialement, les 2 femmes s’étaient rendues dans un quartier de l’Est du Texas pour porter secours à une autre chienne et à ses chiots. En arrivant sur les lieux, elles se sont rendu compte qu’il y avait aussi ladite Dudette à secourir, elle qui accompagnait la petite famille de 4 chiens.

Âgée d’un an, Dudette était extrêmement maigre et avait une épaisse chaîne métallique autour du cou. Attaché au moyen d’un gros mousqueton, l’objet devait peser près d’un kg. Le porter à longueur de temps devait être un véritable calvaire à vivre au quotidien pour la pauvre chienne. Cette dernière, sa congénère et les 3 petits de celle-ci appartenaient à une seule et même personne, qui n’en prenait visiblement pas soin. Leslie Ysuhuaylas et Rebecca Callister sont allées voir le propriétaire et l’ont convaincu de se séparer des 5 chiens.

A voir aussi

Après des milliers d’abandons d’animaux cet été, la SPA lance le «mois de l’adoption»

L’association lance une opération spéciale ce lundi dans ses 62 refuges. Objectif : permettre aux …

Laisser un commentaire