Accueil / Actualités / France / Le chômage partiel maintenu au-delà du 2 juin pour les parents ne pouvant scolariser leurs enfants.(Vidéo)

Le chômage partiel maintenu au-delà du 2 juin pour les parents ne pouvant scolariser leurs enfants.(Vidéo)

Après obtention d’une attestation, ces parents « pourront continuer à bénéficier des dispositions relatives au chômage partiel », selon Édouard Philippe.

Pour les parents dont les enfants ne pourront être accueillis à l’école pour des raisons sanitaires, le chômage partiel sera encore d’actualité à partir du 2 juin, date du début de la deuxième étape du déconfinement. Le Premier ministre Édouard Philippe l’a assuré ce mardi à l’Assemblée nationale durant la séance de questions au gouvernement. Il détaillera ses intentions jeudi, lors d’une conférence de presse destinée à préciser les modalités de cette deuxième phase.

« Ceux qui souhaiteraient faire en sorte que leurs enfants soient accueillis à l’école et qui ne (le) pourraient pas, soit pour des raisons de capacité, soit parce qu’on ne peut pas les accueillir, à ce moment, pour ceux-là et pour ceux-là seulement, lorsqu’ils ont une attestation qui permettra d’établir le fait que leur enfant ne peut pas être accueilli, ils pourront continuer à bénéficier des dispositions relatives au chômage partiel », a développé le chef du gouvernement.

« Si les indicateurs (sanitaires) restent bien orientés, alors nous pourrons sans doute organiser une ouverture un peu plus vaste des écoles, faire en sorte que les règles sanitaires puissent s’adapter – toujours avec prudence – à ces nouvelles conditions, ce qui permettra d’accueillir plus d’élèves à l’école, de faire en sorte que plus de professeurs reviennent », a-t-il ajouté.

Philippe table sur une diminution mécanique à partir du 2 juin

« Si c’est le cas – c’est un grand si – alors le nombre de ceux qui vont se trouver dans la situation (de ne pas pouvoir scolariser leurs enfants) va mécaniquement diminuer à partir du 2 juin », a encore espéré le Premier ministre.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire