Accueil / People / Le comédien Maurice Barrier est décédé du coronavirus. (Vidéo)

Le comédien Maurice Barrier est décédé du coronavirus. (Vidéo)

Habitué des seconds rôles aux côtés de Belmondo, Depardieu ou Delon, il s’est éteint à 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi.

Il compte plus de 30 films à son actif, parmi lesquels des œuvres cultes comme « Le Marginal » ou « Les Fugitifs ». Maurice Barrier, acteur spécialisé dans les seconds rôles, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, atteint par le coronavirus depuis quelques jours, informe France 3 Bourgogne Franche-Comté. Âgé de 87 ans, il était hospitalisé à Montbard (Côte-d’Or), à quelques km de Montréal (Yonne), où il résidait depuis les années 1960.

Sa femme, Hélène Manesse, a confirmé l’information au média local. Quant à son neveu, Jérémy Manesse, il a diffusé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « À 87 ans et alors qu’il faisait face à des difficultés pulmonaires, il a attrapé le coronavirus à l’hôpital et ne s’en est pas remis, écrit-il sur Twitter. Hélène souhaite que ceux qui l’ont connu dans le métier soient informés de son décès, n’hésitez donc pas à relayer l’information ».

Né le 8 juin 1932 dans la Sarthe, Maurice Barrier avait effectué sa première apparition au cinéma dans un film de Roberto Rossellini intitulé « La prise du pouvoir par Louis XIV » et y jouait le rôle de D’Artagnan. Il a ensuite côtoyé Mireille Darc, Pierre Richard ou encore Jean Rochefort dans « Le Grand Blond avec une chaussure noire », sorti en 1972.

Molière du second rôle en 1998, pour « Douze hommes en colère »

À l’affiche des « Fugitifs », de « Deux hommes dans la ville » ou encore de « Coup de tête », Barrier partage l’affiche avec des acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Alain Delon ou Gérard Depardieu et sous les ordres de réalisateurs comme Jean-Jacques Annaud ou Francis Veber.

Également présent à la télévision, Maurice Barrier a surtout été reconnu comme acteur de théâtre. En 1998, il est récompensé par un Molière du second rôle pour la pièce « Douze hommes en colère ».

A voir aussi

Les obsèques de Juliette Gréco ont lieu à Paris ce lundi

Les obsèques de Juliette Greco, décédée ce mercredi à l’âge de 93 ans, ont lieu …

Laisser un commentaire