Le corps d’une jeune enfant de 18 mois a été retrouvé dans la rivière La Ganzeville, près de Fécamp. Elle aurait échappé à la surveillance de sa famille dans la soirée. Après des recherches d’ampleur et des premiers examens, l’enquête penche pour la piste accidentelle.
Une enfant de 18 mois a été retrouvée morte dans la rivière La Ganzeville, près de Fécamp (Seine-Maritime) ce vendredi 24 avril vers 22 heures. Au cours de la soirée, elle aurait échappé à la vigilance de ses parents, qui résident dans le centre de Ganzeville, à quelques mètres seulement de la rivière. Après d’actives recherches et un premier examen du corps, une enquête a été ouverte par le parquet du Havre : la piste accidentelle est privilégiée.
Participation active aux recherches
C’est vers 20h15 que le maire de la commune, Jean-Marie Crochemore, est prévenu. « Elle était avec son petit frère de quatre ans, sauf qu’il est rentré seul à la maison« , nous raconte-t-il. Rapidement, de gros moyens de recherches sont mis en place : « Il y avait des gendarmes, des pompiers qui fouillaient dans tous les recoins, une brigade canine, des drones, et même un hélicoptère à caméra thermique.«
Après environ deux heures de recherche, les secours découvrent le corps de la fillette dans la rivière La Ganzeville, à environ deux kilomètres en aval de l’endroit où elle aurait chuté. Et en dépit du choc, l’élu a noté une « forte mobilisation » de ses administrés : « Tout le monde était dehors, à chercher dans les bâtiments, directement dans la rivière… »
Piste accidentelle privilégiée
La découverte fait suite à une série d’examens sur place par les secours. D’après le parquet du Havre (Seine-Maritime), qui a ouvert une enquête, il n’y a « aucune suspicion particulière » : ce drame semble être un accident, nous apprend-on.
Cette piste doit être confirmée par une autopsie, prévue dans les prochains jours afin que le corps de la jeune victime puisse être restitué à ses proches. Selon nos informations, la mère de la fillette, sous le choc, a été hospitalisée dans la soirée aux urgences de Fécamp pour une prise en charge psychologique.