Accueil / Actualités / Faits divers / Le corps lesté avec un parpaing d’un chien (American Staff) découvert dans le lac de Nantua

Le corps lesté avec un parpaing d’un chien (American Staff) découvert dans le lac de Nantua

L’animal en question, un chien pucé, très certainement issu de la famille des american staff, a été retrouvé par un agent des services techniques de la Ville, à moitié immergé dans l’eau.

La macabre découverte remonte à ce jeudi 13 août en fin de matinée. Il était environ midi quand les gendarmes de la brigade de Gex se sont rendus sur les berges du lac de Nantua alors qu’on leur avait signalé la présence d’un cadavre d’animal dans les eaux du lac dans le secteur de la route de Port.

L’animal en question, un chien pucé, très certainement issu de la famille des american staff, a été retrouvé par un agent des services techniques de la Ville, à moitié immergé dans l’eau.

Son corps était remonté à la surface malgré le parpaing accroché à une chaîne placée autour de son cou, censé le maintenir dans les profondeurs du plan d’eau.

Une enquête des services de gendarmerie est d’ores et déjà en cours. Elle tâchera de déterminer l’identité du propriétaire du chien, avant de se concentrer sur celle du ou des auteurs de cet acte de barbarie.

Une autopsie sera pratiquée par un vétérinaire

La cause de la mort constituera également un élément fondamental dans la poursuite des recherches menées par les services de gendarmerie. Sur ce dernier point, les militaires devraient en apprendre un peu plus très rapidement, le parquet ayant ordonné qu’une autopsie soit pratiquée par un vétérinaire sur le corps de l’animal.

Ces derniers jours, le propriétaire d’un chien qui pourrait correspondre à celui repêché ce jeudi, avait signalé la disparition de son compagnon à quatre pattes. Les enquêteurs cherchent en ce moment même à savoir si un lien existe entre les deux affaires.

Acte abominable d’abandon? Vol suivi d’acte de cruauté? Règlement de compte?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune de ces pistes n’est écartée par les gendarmes.

A voir aussi

Un poney retrouvé mort et emasculé en Seine-Maritime

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête. Un poney âgé de 20 ans a …

Laisser un commentaire