Accueil / Coronavirus / Le fondateur de Twitter Jack Dorsey fait don d’1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Le fondateur de Twitter Jack Dorsey fait don d’1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a donné 1 milliard de dollars pour lutter contre la pandémie actuelle. Cela représente 28% de sa fortune personnelle.

Plusieurs personnalités font des dons. De Leonardo di Caprio à des joueurs de football. Ce mardi, c’est Jack Dorsey, pilier de la Silicon Valley et créateur de Twitter, qui a fait une annonce de taille. En 2016, il avait donné un tiers de ses actions Twitter aux employés et il ne souhaitait pas rester sans rien faire face cette nouvelle menace sanitaire mondiale.

Il a en effet expliqué donner l’équivalent d’1 milliard de dollars en action de sa société Square, spécialisée dans le paiement numérique. Une somme qui représente environ 28% de sa fortune, estimé par Forbes à 3,3 milliards de dollars, comme il l’a expliqué dans un tweet. Ce fond sera utilisé pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Il a annoncé via son compte Twitter :

« Pourquoi maintenant? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie. J’espère que cela va en inspirer d’autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant ».

« C’est important (que ce soit transparent) pour que d’autres et moi-même puissions en tirer des leçons. »

« Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l’argent sera redirigé vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel. »

Jack Dorsey a mis à disposition un fichier pour que chacun puisse voir à quoi sert sa donation. À l’heure actuelle, 100.000$ ont été donnés à America’s Food Fund pour nourrir les personnes touchés par le coronavirus.

D’autres géants de la tech ont fait des dons mais pas aussi importants que celui de Jack Dorsey. On peut citer les 100 millions de dollars pour les banques alimentaires américaines donnés par Jeff Bezos,  patron d’Amazon et homme le plus riche au monde. Ou encore les 25 millions de dollars donnés par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan, pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

Espérons que ces donations pourront permettre d’aider ceux qui en ont le plus besoin actuellement.

A voir aussi

Coronavirus en France : 396 décès à l’hôpital et 12459 contaminations en 24 heures

Quelque 3871 patients sont encore hospitalisés dans les services de réanimation. Par Le ParisienLe 27 novembre 2020 …

Laisser un commentaire