Accueil / Actualités / France / Le gouvernement envisage la réouverture des restaurants à partir du 02 juin

Le gouvernement envisage la réouverture des restaurants à partir du 02 juin

Les restaurants situés en zones vertes devraient pouvoir rouvrir à compter du 2 juin si les conditions sanitaires le permettent. Le port du masque pourrait être obligatoire pour les serveurs mais aussi pour les clients lorsque ces derniers se déplacent. Une distance d’un mètre devrait également être imposée entre chaque personne. 

Les modalités de reprise se précisent. Alors que les discussions sont toujours en cours entre l’exécutif et les représentants du secteur de l’hôtellerie-restauration au sujet de la réouverture des établissements, les deux parties semblent déjà s’être accordées sur certains points.

D’abord, la réouverture des restaurants dépendra de l’évolution de l’épidémie. En clair, seuls les établissements situés en zones vertes pourront de nouveau accueillir des clients à compter du 2 juin et si et seulement si les conditions sanitaires le permettent. Cela devrait être confirmé jeudi lors d’un Conseil de Sécurité et de Défense.

Port du masque?

Selon nos informations, les restaurateurs ont également obtenu gain de cause sur la distanciation physique à imposer entre chaque client. Initialement, l’exécutif préconisait 4m2 par client. Inenvisageable pour les professionnels qui disaient ne pas pouvoir être rentables dans ces conditions. Finalement, la distance à respecter devrait être fixée à 1 mètre, ce qui leur permettra de doubler le nombre de clients présents en salle. 

A noter que le port du masque pourra être obligatoire, non seulement pour les serveurs, mais aussi pour les clients lorsqu’ils s’installent ou lorsqu’ils se déplacent dans le restaurant. C’est le ministère du Travail qui devra trancher. Enfin, si les restaurateurs pourront de nouveau accueillir des clients à table, la réouverture des zincs et comptoirs demeure, elle, incertaine. 

A voir aussi

Lyon : Des centaines de jeunes réunis sur les berges pour faire la fête !! Ils ont rien compris ? (Vidéos)

Plusieurs vidéos montrent une foule de jeunes en train de danser, chanter et crier sur …

Laisser un commentaire