Accueil / Actualités / Faits divers / Le Havre : La jeune chienne est sauvée de la noyade par des pêcheurs dans un bassin !!! elle cherche une famille

Le Havre : La jeune chienne est sauvée de la noyade par des pêcheurs dans un bassin !!! elle cherche une famille

Ce mardi 10 décembre en fin de journée, des pêcheurs ont sauvé une jeune chienne qui risquait de se noyer dans le sas Quinette du port du Havre. 

Les pêcheurs en question, David, Raphaël et Rémi, étaient sur leur bâteau quand ils ont sauvé une jeune chienne de type malinois de la noyade dans le port du Havre.

« On a entendu à la VHF une conversation entre le gars du sas Quinette et la vigie du port concernant une chienne à l’eau. La vigie voulait envoyer sa vedette. Mais comme je savais que leur vedette est plus haute sur l’eau et moins manœuvrante que notre bateau, j’ai proposé qu’on y aille. »

« Elle était complètement apeurée et mal en point, mais on a finalement réussi à la remonter en formant une sorte de lasso avec un bout »

Ils ont ensuite réchauffé la pauvre chienne qui était très maigre et peureuse au début pusi contacté la gendarmerie maritime. Elle a été prise en charge par les forces de l’ordre et conduite à la clinique vétérinaire des Ormeaux.

Info trafic Le Havre a partagé l’alerte sur son compte Facebook

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire