Accueil / Animaux / Le Mans. Le confinement d’un chat raconté en photos

Le Mans. Le confinement d’un chat raconté en photos

Le photographe manceau Clément Szczuczynski publie chaque jour sur les réseaux sociaux une photo de son chat Sauron. Une jolie série amusante et insolite.

Une photo par jour. Et pas de n’importe quel sujet. Un chat. Clément Szczuczynski est, comme beaucoup de Manceaux, confiné. Alors pour passer le temps,  et améliorer ma technique , le photographe s’est mis en tête de tenir une série dédiée à son jeune chat, Sauron. Une femelle.  Rien ne dit dans les livres du Seigneur des anneaux, que Sauron est du genre masculin ou féminin , se justifie-t-il, amusé.

Une passion transmise

Longtemps employé dans un magasin pour vanter le mérite d’appareils numériques, le vendeur alors âgé de trente ans a décidé de se lancer.  Je me suis dit que sinon, jamais je ne le ferai.  Clément Szczuczynski s’installe comme professionnel.

Faut dire qu’il est tombé dedans quand il était petit. Son père ? Alain Szczuczynski, photographe renommé de la cité mancelle.  J’ai commencé par prendre ma petite sœur en photo à ses galas de danse.  Et fait ses armes dans les cafés-concerts, au Lézard et au Barouf,  rien de tel que la scène pour s’exercer , sans flash et apprendre les mécanismes d’un reflex.

Impacté par la crise sanitaire

Au téléphone, l’homme de 35 ans s’amuse. Mais son activité est lourdement impactée par la crise sanitaire liée au coronavirus.  Surtout pour les mariages. Certains sont reportés au mois d’août mais… Je suis au chômage technique sans pouvoir toucher le chômage !  Depuis le début de l’année, il est aussi pigiste pour le quotidien sarthois Le Maine Libre .  Je vais pouvoir faire quelques photos.

En attendant, il se consacre  peut-être une heure par jour  à shooter son chat.  Elle joue beaucoup, c’est drôle.  Le côté geek du Manceau ressort sur les images. Et chaque jour, une phrase, assez savoureuse, est accompagnée du cliché.  Je vais publier tous les jours jusqu’à la fin du confinement. 

A voir aussi

Le chaton voit une femme sur son chemin il la suit jusqu’à gagner son coeur et la convaincre de l’adopter. (Vidéo)

On ne sait jamais ce que nous réservera la vie. Adopter un animal est une …

Laisser un commentaire