24/01/20
Accueil / Sports / Le pilote Paulo Gonçalves se tue lors de la 7e étape du Dakar

Le pilote Paulo Gonçalves se tue lors de la 7e étape du Dakar

La 7e étape du Dakar a été le théâtre d’une véritable tragédie ce dimanche 12 janvier puisque le pilote portugais Paulo Gonçalves est décédé après avoir été victime d’une mauvaise chute. Il avait 40 ans et s’était classé deuxième de cette course mythique en 2015.

C’est 20 minutes qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, le Dakar a fait une nouvelle victime. Cette fois c’est le pilot de moto portugais de 40 ans Paulo Gonçalves qui a fait les frais d’une mauvaise chute. Les faits se sont déroulés au kilomètre 276 de la 7e étape qui se déroulait entre Riyadh et Wadi Al Dawasir en Arabie Saoudite. Le quotidien indique qu’il était déjà inconscient au moment de l’arrivée des secours. Il a par la suite été transporté en hélicoptère à l’hôpital où son décès a été prononcé.

Paulo Gonçalves en était à sa 13e participation au Rallye Dakar anciennement appelé Rallye Paris-Dakar. 20 minutes indique qu’il avait terminé deuxième en 2015 en plus d’avoir fini 4 fois dans le classement des 10 meilleurs participants. Cette édition 2020 n’avait pas bien commencé pour lui, il avait notamment cassé le moteur de son véhicule. Il était 46e au classement avant de prendre part à cette 7e étape. 

Cet événement tragique ne risque pas d’améliorer la réputation du Dakar qui est souvent pointé du doigt chaque année pour le nombre de blessés et de décès que cette course mythique engendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *