Accueil / Coronavirus / Le prince Albert II de Monaco est testé positif à la COVID-19

Le prince Albert II de Monaco est testé positif à la COVID-19

Un communiqué du Palais princier a révélé que le prince Albert II avait été testé positif à la COVID-19.

Le communiqué publié par le Palais princier explique: « Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs. »

Comme le souligne le média Var-matin, il s’agit donc du premier chef d’État à être atteint par le coronavirus.

Quatre jours avant cette annonce, le Palais princier avait déjà informé la population de la contamination au virus du Ministre d’État Serge Telle.

Mardi dernier, le prince Albert II s’était adressé aux Monégasques d’un ton grave afin de rappeler à la population que « ce sont les déplacements de personnes qui favorisent sa propagation ».

Les autorités sanitaires auront maintenant du fil à retordre, car elles doivent tenir compte de tous les déplacements du prince depuis le 2 mars dernier, alors que le test a été effectué le 16 mars.

Plus de détails à venir…

A voir aussi

Coronavirus : ce dimanche 174 morts et 11.022 nouveaux cas confirmés en France

La France a franchi, ce dimanche, la barre des 55.000 décès depuis le début de …

Laisser un commentaire