Accueil / Animaux / Le propriétaire à un choc en voyant que son labrador noir change soudainement de couleur

Le propriétaire à un choc en voyant que son labrador noir change soudainement de couleur

La famille de ce chien a été un peu surprise quand le labrador noir, qu’ils avaient depuis 10 ans, a soudainement commencé à changer de couleur …

The Dodo a récemment raconté l’histoire du chien Blaze, qui vit avec sa famille en Finlande. Il vit entouré d’amour depuis 10 ans et il n’y a eu aucun changement majeur dans la vie du gentil toutou.

Jusqu’à il y a quelques temps… quand il a soudainement commencé à changer de couleur.

Le museau de Blaze a commencé à devenir un peu gris / blanc, et bientôt la même chose s’est produite avec les oreilles du chien. Et les tâches blanches se sont progressivement mais rapidement répandues sur tout son corps.

https://www.instagram.com/p/B-HDM7lj3yv/?utm_source=ig_embed

Bien que la nouvelle couleur de sa fourrure soit un indice de l’âge avancé de Blaze, on ne pouvait pas le voir dans son comportement. Il courait toujours dans les bois, sautait dans la neige avec entrain et se baignait dans le lac en été. Par conséquent, le propriétaire a commencé à soupçonner que le changement n’était pas dû à l’âge du chien.

« Au début, nous pensions que c’était dû au vieillissement, mais la couleur blanche se répandait de plus en plus chaque mois. Les autres chiens de sa portée ont gardé leur couleur »

https://www.instagram.com/p/B_cdT18Dr6q/?utm_source=ig_embed

Il s’est avéré que Blaze souffre de vitiligo, une pathologie de la peau ayant un impact sur la pigmentation. Lorsque les animaux développent un vitiligo, leur peau perd certains de ses pigments naturels, et cela peut être lié à d’autres maladies. Mais à part le vitiligo, Blaze est en bonne santé et ne se rend pas compte qu’il a changé d’apparence !

Et il est toujours aussi doux, beau et gentil qu’il l’a toujours été !

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire