Accueil / Coronavirus / Le Puy du Fou achète 500.000 masques en Chine et les achemine en France pour les hôpitaux.

Le Puy du Fou achète 500.000 masques en Chine et les achemine en France pour les hôpitaux.

Le parc à thème vendéen a décidé de faire « jouer ses relations » au profit des hôpitaux français.

Constatant le besoin croissant de masques chirurgicaux en France, le Puy du Fou (Vendée) a décidé de faire « jouer ses relations » en Chine. Le parc à thème vendéen, qui prépare le lancement d’un spectacle nocturne, d’un village d’époque et d’un hôtel à Qinhuangdao, près de la Grande muraille de Chine, est parvenu, grâce à son équipe locale, à « entrer en contact avec des fournisseurs » de masques et a en acheter un stock de 500.000.

Cela lui aura coûté près de 200.000 dollars, soit environ 185.000 euros. Ces masques chirurgicaux seront ensuite distribués aux hôpitaux français. La commande se trouve actuellement à l’aéroport de Shangaï, en attente de départ pour Paris. C’est l’Etat français, via son ambassade en Chine, qui gère l’expédition. La distribution aux établissements de santé sera pilotée par le ministère de la Santé.

« Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies », justifie le parc vendéen qui est le deuxième parc à thème le plus visité en France, derrière Disneyland.

Ces dernières heures, les groupes Bouygues et LVMH ont également annoncé offrir plusieurs millions de masques​ à la France.

A voir aussi

Covid-19 : l’inquiétude renaît pour la réouverture des marchés asiatiques d’animaux sauvages.

Plusieurs médias britanniques évoquent la réouverture de marchés chinois avec la présence d’animaux sauvages malgré …

Laisser un commentaire