Accueil / Animaux / Le refuge organise une fête d’anniversaire pour un chat abandonné !!! mais personne ne vient. (Vidéo)

Le refuge organise une fête d’anniversaire pour un chat abandonné !!! mais personne ne vient. (Vidéo)

Un refuge pour animaux britannique cherche en vain une maison pour un chat de deux ans, testé positif au virus d’immunodéficience, qui y vit depuis près de quatre mois. Personne n’est venu à son anniversaire organisé par le refuge…

Une chatte de deux ans, du nom de Monique, a récemment célébré son anniversaire toute seule, malgré les efforts d’un refuge du Royaume-Uni pour lui trouver une maison.

Le personnel du centre Battersea Dogs and Cats Home, où elle se trouvait depuis plus de 100 jours, avait décidé de lui organiser une fête pour son anniversaire, le jour de la Saint-Valentin, afin de créer un battage médiatique et de lui trouver une famille..

Néanmoins, personne n’était venu.

À la recherche d’un propriétaire

«Monique le chat cherche une maison depuis que personne ne s’est présenté à son anniversaire», avait déclaré le refuge fin février sur son site Web.

https://twitter.com/Battersea_PA/status/1233440645420810243?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1233440645420810243&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Fsociete%2F202003081043214450-un-refuge-organise-une-fete-danniversaire-pour-un-chat-rejete-mais-personne-ne-vient—photo%2F

​Le tweet comprenait une photo de Monique assise toute seule devant une bannière «Joyeux anniversaire» avec ses jouets disposés sur une table de pique-nique miniature.

Un chat joueur

Le personnel du refuge dit qu’il est difficile de trouver une maison pour Monique parce qu’elle a été diagnostiquée comme porteuse du virus de l’immunodéficience féline (FIV, qui ne peut pas être transmis aux humains).

«Le FIV est un virus à action lente et la plupart des chats vivent longtemps, heureux et en bonne santé», précise le refuge. Cependant, afin de protéger les autres chats et de préserver sa propre santé, il faut avoir une maison avec un jardin à l’épreuve des chats. De plus, en raison de son statut FIV+, Monique devra être le seul animal domestique du ménage.

Monique saura faire une bonne compagnie, assurent les spécialistes. Elle est douce, ludique et aime se blottir sur les genoux des gens. Elle aime particulièrement les caresses au menton.

A voir aussi

Lannion : Un chien, deux propriétaires et des larmes

Les policiers de Lannion ont dénoué une drôle d’histoire. Un chien adopté en 2017 est récupéré …

Laisser un commentaire