Accueil / Actualités / Société / Léo, 5 ans, fait des pâtisseries pour les gendarmes de Lot-et-Garonne !!! ils lui offrent des écussons

Léo, 5 ans, fait des pâtisseries pour les gendarmes de Lot-et-Garonne !!! ils lui offrent des écussons

En ces temps de confinement, nous sommes nombreux à redécouvrir les plaisirs de la cuisine. Certains s’attendent même à ressortir de ces semaines d’isolement avec quelques kilos en trop mais qu’importe ! Le petit Léo adore cuisiner et il adore également les gendarmes ! 

Le 3 avril dernier, à 22h15, la page Facebook des Gendarmerie de Lot-et-Garonne recevait un message très mignon : 

« Bonjour, je me permets de vous contacter car j’ai mon fils Leo qui a 5 ans et qui souhaiterait vous faire et vous offrir des pâtisseries pour vous soutenir dans vos activités face au covid-19. Nous habitons la commune de ..x… et Leo ne manque de venir saluer au portillon des qu’une patrouille passe surtout les motards !!!

Ce matin il voulait faire le 17 pour que vous veniez devant la maison les chercher tout en respectant le confinement. Étant soignants avec mon épouse je suis de repos ce week-end. Si on respecte une hygiène protocolaire et que l’on laisse devant le portillon les madeleines avez vous la possibilité et la faisabilité de les récupérer lors d’une patrouille? Je comprendrais que vous ne puissiez pas vis à vis du covid-19. Je lui expliquerai pour le réaliser après le confinement. En tout bon courage à vous et prenez soins de vous. M. Y. »

Cette demande a beaucoup touché les gendarmes. Ils ont expliqué sur Facebook

Et ce matin, après avoir observé scrupuleusement les mesures barrières, deux motards du peloton motorisé d’ Agen ont rendu une courte visite au petit Léo à sa plus grande surprise avant de repartir en mission.

Ce petit Léo est trop mignon ! C’est vraiment touchant de voir comment petits et grands, partout dans le monde, essaient d’aider les autres. Si vous avez trouvé son initiative adorable, partagez cet article.

A voir aussi

Covid-19 : Paris les bars seront fermés à partir de mardi

Les autorités tiennent une conférence de presse ce lundi matin. Si les restaurants pourront rester …

Laisser un commentaire