Accueil / Animaux / Les chats errants respectent la distance sociale et restent dans des cercles sur le marché

Les chats errants respectent la distance sociale et restent dans des cercles sur le marché

Un groupe de chats errants aux Philippines a récemment été repéré alors qu’ils semblaient prendre très au sérieux la distanciation sociale. 

Des cercles blancs ont été dessinés sur le trottoir de Quezon City, pour encourager les gens à rester à au moins un mètre de distance. 

Des tactiques similaires ont été utilisées dans des pays du monde entier, certaines plus efficaces que d’autres. Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, un certain nombre d’habitants sont soigneusement dans les cercles. Cependant, ils ne sont pas les seuls !

Trois chats ont soigneusement suivi les règles et se sont assis patiemment dans les cercles. Coleen Joice Aquino a vu les créatures obéissantes et en a pris une photo qu’elle a publiée sur Facebook, après quoi la publication est rapidement devenue virale. 

Après environ 10 minutes, les chats ont continué leur chemin. Normalement, ils s’assoient devant les stands du marché pour avoir de la nourriture. Ils reviennent régulièrement pour voir s’il y a quelque chose à grignoter. 

Chats et cercles

Les chats aiment bien s’asseoir dans les cercles. La question est : pourquoi ? Selon HLN, la science va devoir trouver la réponse. Les chercheurs ont des théories différentes : curiosité, territoire ou sentiment de sécurité.

Est-ce que votre chat le fait aussi ?

A voir aussi

La Terrasse (38) : Une centaine de chats sauvés chez une retraitée !

Au domicile d’une retraitée ayant sombré dans la précarité, une centaine de félins se cachaient …

Laisser un commentaire