Accueil / Actualités / France / Les Français vont pouvoir admirer une pluie d’étoiles filantes ce dimanche.

Les Français vont pouvoir admirer une pluie d’étoiles filantes ce dimanche.

Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire ce dimanche en fin de journée, on vient de vous trouver l’activité parfaite qui saura plaire à toute la famille puisque l’ensemble des Français vont pouvoir admirer une grandiose pluie d’étoiles filantes ce dimanche.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d’intéresser tous les passionnés d’astronomie ainsi que celles et ceux qui sont toujours partant pour découvrir des phénomènes rares. En effet, ce dimanche, entre 17h et minuit, les Français vont pouvoir admirer une grandiose pluie d’étoiles filantes. Le quotidien précise qu’il s’agit d’un des plus importants phénomènes de ce genre cette année et si la météo n’est pas trop capricieuse, tout le monde va pouvoir en profiter.

Le Parisien indique que ce genre de phénomène se produit chaque année au mois de décembre et s’appelle Géminides qui est selon Wikipédia littéralement «une pluie d’étoiles filantes observable chaque mois de décembre». Pour les observer, rien de plus simple: il suffit de se trouver dans une région où les conditions météorologiques sont clémentes et vous allez pouvoir profiter de ce magnifique spectacle. 

Le quotidien précise qu’on pourra en voir à l’oeil nu une toutes les 2 à 3 minutes entre 17h et minuit. De quoi faire le plein de sensations fortes pour le reste de l’année.Il n’y a plus qu’à espérer que la météo soit bonne pour qu’un maximum d’entre vous en profite.

A voir aussi

Canicule : 42°C attendus dans certaines régions

Un air de Sahara va flotter sur la France. A partir de ce jeudi, le …

Laisser un commentaire