Accueil / Trucs et Astuces / Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas jeter vos coquilles d’œufs !!! voici de quoi vous occuper.

Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas jeter vos coquilles d’œufs !!! voici de quoi vous occuper.

L’oeuf est un aliment très apprécié, qui plus est pendant cette quarantaine car il périme bien moins vite que la viande et le poisson. De plus, on peut l’utiliser pour du salé comme pour du sucré ! Mais saviez-vous que les coquilles d’oeufs peuvent également s’avérer très utiles ? 

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous quelques précieux conseils sur les coquilles d’œufs. Ne les jetez pas, mais utilisez-les dans le jardin, le balcon ou vos tentatives de semis en cette période de quarantaine !

Vous allez découvrir que ce n’est pas un hasard si les coquilles d’œufs sont si populaires auprès des jardiniers et des producteurs !

1. Drainage

En plaçant des coquilles d’oeufs dans le fond des pots ou des trous dans lesquels vous plantez, les coquilles aident à drainer et à fournir plus d’air aux plantes.

2. Cure de minéraux

Les coquilles d’œufs contiennent de nombreux nutriments et minéraux, dont le calcium. Les coquilles se décomposent lentement, de sorte que vos plantes reçoivent lentement une dose parfaite de calcium.

3. Protection contre les limaces et autres insectes

Les coquilles d’oeufs aident également à éloigner les petits escargots et vers à la recherche d’un repas. Placer des coquilles autour de la plante forme une barrière naturelle que les insectes n’aiment pas.

4. Tomates saines

En plaçant les coquilles sous les plants de tomates, poivrons, courgettes et potiron, la libération lente de calcium empêchera les légumes de pourrir trop vite, ce qui se produit lorsque les légumes manquent en calcium.

5. Petits pots

Les coquilles d’œufs sont également parfaites pour servir de petits pots. Rincez-les, mettez-les dans une boîte en carton, avec de la terre et de l’eau dedans – et voilà ! N’oubliez pas de retirer les faire des trous dans l’autre extrémité de l’œuf pour que les racines puissent sortir. Un projet parfait pour ceux qui n’ont pas de coins jardin chez eux en cette période !

6. Protection contre les cerfs

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les coquilles d’œufs peuvent éloigner les insectes indésirables dans les jardins, tels que les escargots et les vers. Mais les coquilles d’œufs peuvent éloigner même les gros animaux comme les cerfs, car les cerfs n’aiment pas l’odeur des coquilles d’œufs.

7. Réduire le pH des sols

Le pH des sols peut affecter les couleurs des fleurs, selon que la terre est acide ou alcalin. Par exemple, si vous ajoutez des coquilles d’œufs aux fleurs dans le sol, les hortensias peuvent devenir roses.

8. Oiseaux

Les oiseaux sont un grand fan des coquilles d’œufs cassées, car elles contiennent tellement de calcium, écrit Gardenista. Un avantage est que lorsque les oiseaux sont attirés par votre jardin, ils aident à réduire le nombre d’insectes.

Avec ces conseils, vous pouvez non seulement éviter le gaspillage, mais vous obtiendrez également un jardin fantastique en un rien de temps !

Envisagez-vous d’utiliser ces conseils ce printemps ?

A voir aussi

Astuce de grand-mère !!! elle saupoudre de la farine pour faire briller l’évier

Verser de la farine dans l’évier semble un peu étrange, mais le fait est que …

Laisser un commentaire