Accueil / Insolite / Les résidents d’un Ehpad du Poitou-Charentes se font la malle dans une vidéo humoristique

Les résidents d’un Ehpad du Poitou-Charentes se font la malle dans une vidéo humoristique

On le sait, les maisons de retraite ont été très fortement touchées par la pandémie de Covid-19. Confinés, coupés de leur famille, les résidents en ont beaucoup souffert. Mais heureusement, le personnel a souvent des idées pour leur redonner le sourire comme le prouve cette vidéo humoristique mise en ligne par l’Ehpad de Saint-Varent, dans le Poitou-Charentes.

Le confinement a été très dur à vivre pour la majorité des personnes, y compris dans les maisons de retraite et les Ehpad. La distanciation sociale, les limites imposées pour les interactions sociales à l’intérieur des établissements mais aussi avec leurs proches et l’isolement sont difficiles à supporter. De nombreux soignants ont alors imaginé des activités pour passer le temps, leur donner le sourire à eux mais aussi à leurs proches.

L’Ehpad Le Grand Chêne, à Saint-Varent, dans le Poitou-Charentes, a eu pendant ces longues semaines de très bonnes idées. La dernière en date a suscité une grande attention sur les réseaux sociaux. Le 11 mai, l’Ehpad a partagé sur sa page Facebook une vidéo très drôle. On peut y voir les résidents en pleine insurrection face des membres du personnel.

Au début de la vidéo, on voit le membre du personnel chercher les résidents. Les chambres sont vides, rangées mais personne ! La date du 11 mai est entourée sur un calendrier et des résidents ont laissé des messages indiquant qu’ils s’étaient faits la malle. 

A voir aussi

Un couple quitte le Jura pour la Normandie et propose une tombe en vente sur Leboncoin

On trouve sur Internet des annonces très insolites ! Celle-ci en fait partie : un …

Laisser un commentaire