Accueil / Animaux / Les robots tondeuses tuent les hérissons – si vous suivez ce conseil !!! de nombreuses vies peuvent être sauvées

Les robots tondeuses tuent les hérissons – si vous suivez ce conseil !!! de nombreuses vies peuvent être sauvées

Les tondeuses robotisées sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Elles sont pratiques, assez faciles à utiliser et nous aident à couper la pelouse dès qu’il y a besoin ! Un outil parfait pourrait-on penser !

Mais malheureusement, ce type de robot ne prend pas toujours en compte les obstacles vivants et petits, y compris les adorables petits hérissons.

« Les hérissons sont souvent trop petits, donc la tondeuse ne les reconnaît pas comme un obstacle et passe par-dessus l’animal. Et cela crée des situations mortelles pour les hérissons. Heureusement, la plupart des tondeuses à gazon robotisées peuvent être réglées manuellement afin de ne couper l’herbe que pendant la journée. Règlez donc votre tondeuse à gazon rapidement ! », écrit Egelwerkgroep Nederland sup Facebook

Les hérissons sont principalement actifs la nuit. Ce sont généralement les jeunes hérissons qui en sont victimes. Malheureusement, ils ne sont pas assez rapides pour échapper aux robots tondeuses, selon RTL Nieuws.

Si vous utilisez ce type de machine pendant la journée plutôt que la nuit, cela pourra sans doute permettre aux hérissons de passer par chez vous sans danger !

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook pour informer le plus de personnes possible !

A voir aussi

Découvrez le nouveau site de Petalerte plus rapide, plus efficace.

Avec un design nouveau… Découvrez le nouveau site de Petalerte Plus puissant plus facile, plus …

Laisser un commentaire