Accueil / Actualités / Société / Les soldats australiens utilisent les heures de repos pour nourrir les koalas malgré leur grande fatigue.

Les soldats australiens utilisent les heures de repos pour nourrir les koalas malgré leur grande fatigue.

La situation en Australie a quasiment disparu des médias. Pourtant, tous les incendies ne sont pas éteints. Depuis septembre 2019, le pays connait un véritable désastre. Des images qui nous ont bouleversé, notamment en voyant les koalas et autres animaux décédés, blessés ou perdus.

De l’aide a été reçue et l’armée est notamment mobilisée. Quand ce n’est pas pour lutter contre les feux, il faut aider à la reconstruction et à la préservation de la faune et de la flore. La 9e brigade a publié la semaine dernière un message très partagé sur Facebook.

« Les forces de soutien d’urgence du 16e régiment ont utilisé leurs périodes de repos pour prêter main forte au Cleland Wildlife Park, pour soutenir nos amis à fourrure pendant les heures de repas et en construisant des installations d’escalade à l’intérieur du parc.

U n grand coup de pouce pour le moral de notre équipe qui travaille dur dans les collines d’Adélaïde. »

Ces soldats australiens ont décidé de faire une croix sur leur temps libre pour aider les koalas. Au lieu de se reposer, ils ont aidé un parc qui avait besoin d’aide pour nourrir les koalas dans le besoin, leur construire des habitats et leur apporter du soutien.

L’une des espèces les plus touchées par ces incendies sans précédent qui touchent l’Australie a été le koala. Ces animaux sont connus pour leur lenteur et ils ont donc eu beaucoup de mal à échapper aux flammes. Un grand nombres d’associations, de bénévoles et aussi d’anonymes ont essayé d’en sauver le plus grand nombre mais malheureusement, la population de koalas d’Australie a drastiquement réduit.

Normalement, les koalas en bonne santé ne boivent pas, mais dans des conditions incroyablement sèches, ils le font parce qu’ils n’ont pas assez de liquide. Tant que le koala peut lécher et boire, c’est bien, mais si le liquide est porté à la bouche ; il y a un risque que le koala respire le liquide. »

Il ne faut donc pas donner à boire n’importe comment aux koalas. Cela vaut pour tous les animaux sauvages que vous pouvez trouver en danger dans la nature. Renseignez-vous toujours sur comment les aider au mieux pour ne pas justement empirer la situation.

Bravo à ces soldats qui ont la main sur le coeur. Cela fait du bien de voir que ces koalas sont pris en charge. Espérons que la situation en Australie s’améliore vraiment une bonne fois pour toute. Nous avons vraiment besoin de bonnes nouvelles !

A voir aussi

Église : le pape François défend le droit à l’union civile des personnes homosexuelles

Dans un documentaire intitulé « Francesco », le Pape François se positionne en faveur de l’union civile …

Laisser un commentaire