Accueil / Actualités / Société / Les spectaculaires images de l’avancée du glacier qui menace de se détacher du massif du Mont-Blanc. (Vidéos)

Les spectaculaires images de l’avancée du glacier qui menace de se détacher du massif du Mont-Blanc. (Vidéos)

Les autorités italiennes sont en alerte dans le massif du Mont-Blanc où un fragment d’un glacier des Grandes Jorasses menace de s’effondrer du fait de la chaleur. Les images accélérées de l’avancée du glacier font froid dans le dos.

500.000 m3 du glacier de Planpincieux, sur la commune de Courmayeur (Italie) sont sur le point de se détacher. L’évacuation de plusieurs dizaines de résidents et touristes dans la zone a été ordonnée par les autorités italiennes et le monde entier est suspendu à l’avancée du glacier.

Des images accélérées montrent l’ampleur des dégâts annoncés.

« C’est à peu près l’équivalent de la taille de la cathédrale de Milan, ou d’un terrain de football recouvert de 80 mètres de glace », a détaillé Valerio Segor, directeur de la gestion des risques naturels pour le Val d’Aoste. Plusieurs routes en contrebas, qui mènent à la vallée du Val Ferret, ont été fermées, selon une ordonnance prise par la ville italienne.

A voir aussi

Juments mutilées : un appel à la vigilance lancé aux propriétaires d’équidés et aux riverains

Après la découverte d’une nouvelle jument mutilée dans le Jura, un appel à la vigilance …

Laisser un commentaire