Accueil / Coronavirus / Levallois-Perret: Un élève de CP touché par le Covid-19, mais l’école reste quand même ouverte

Levallois-Perret: Un élève de CP touché par le Covid-19, mais l’école reste quand même ouverte

Vendredi 29 mai 2020, un cas de coronavirus a été détecté dans une école de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Un élève de CP est en effet positif au Covid-19. Précisions.

Cela fait partie des craintes depuis le retour des élèves à l’école : qu’ils contractent le Covid-19. Ces derniers jours, plusieurs établissements ont du fermer leurs portes en France. A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), cela n’a pas (encore) été le cas, mais un enfant a été détecté positif au coronavirus. 

L’enseignante et les animateurs testés

Il s’agit d’un élève de CP, scolarisé à l’école Jean de la Fontaine, a indiqué Laurence Bourdet-Mathis, adjointe déléguée à la Vie scolaire et au Sport, lundi 1er juin 2020, dans une note diffusée aux parents d’élèves. Les suspicions d’une contamination sont apparues vendredi 29 mai et un test est venu confirmer ces doutes.

Dès lors, l’enfant a été placé en isolement, tandis que les autres enfants présents en classe, l’enseignante ainsi que les animateurs ayant été en contact avec l’élève ont eu pour ordre de rester confinés. Les adultes seront par ailleurs testés mardi.

L’établissement désinfecté

Dans le même temps, l’Agence régionale de Sant s’est chargée d’établir la liste des cas contacts et d’évaluer les risques de contamination. Pour autant, l’école ne sera pas fermée. « L’ARS considère que c’est la demi-classe et les cas contacts qui sont concernés et non l’ensemble de l’établissement », explique Laurence Bourdet-Mathis dans sa note d’information. 

Toutefois, l’élue indique que l’école a fait l’objet d’une désinfection lundi matin par une entreprise spécialisée, tout comme le centre de loisirs adjacent. Malgré la situation, les autres groupes d’élèves prévus lundi et mardi sont bel et bien accueillis en classe.

A voir aussi

Coronavirus : une virologue chinoise veut prouver que le virus est “d’origine humaine”

Le Dr Li-Meng Yan a déclaré que le nouveau coronavirus viendrait bien du laboratoire de Wuhan mais que le gouvernement …

Laisser un commentaire