Accueil / Actualités / France / L’hiver va s’installer avec une chute brutale des températures.

L’hiver va s’installer avec une chute brutale des températures.

Il faudra profiter des jours à venir, car dès lundi prochain, voilà que l’hiver devrait commencer officiellement à s’installer en France.

Selon les spécialistes de Météo France, c’est dès le début de la semaine prochaine que la baisse des températures va s’accentuer et se généraliser sur l’ensemble du territoire français. Comme le précise Météo France, cette fraîcheur est une étape classique dans la transition entre la fin de l’automne et le début de l’hiver météorologique: « Il ne s’agit, cependant, pas d’une vague de froid« .

D’ici lundi, on risque de voir quelques flocons tomber, mais principalement dans les massifs des Vosges, du Jura et du Massif central en fin de semaine.

Au cours de la semaine prochaine, on prévoit donc des normales de saison, avec un mercure généralement situé entre 3 et 5 degrés sous les valeurs de saison pour un début décembre. Météo France prévient toutefois qu’on ne devrait pas rester sous la barre du zéro toute la journée.

Ainsi, il faudra s’attendre à un mercure entre 0 et 6 degrés Celsius au cours de la journée de lundi, tandis que dans le nord du pays, il fera entre 6 et 7°C sur la pointe bretonne et le long des côtes normandes alors qu’à l’intérieur des terres, on prévoit un thermomètre entre 1 et 4°C. 4°C sont attendus à Lille, 2 à Strasbourg ou encore 3 à Paris. 

Les températures tourneront autour du point de congélation mardi, mais elles se situeront davantage au-dessus tandis qu’on s’attend à voir un ciel bleu malgré quelques nuages dans les Hauts-de-France.

Il faut noter que pour les journées qui suivront, on assistera alors à une diminution progressive du mercure jusqu’à la fin de semaine prochaine, où le temps se réchauffera à nouveau. Toutefois, de nombreuses précipitations seront aussi à prévoir.

Enfin, Météo France a révélé que selon les modèles en cours, tout indique que l’hiver à venir devrait être plus doux que la normale.

A voir aussi

Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Demandée par la juge d’instruction dans le cadre de l’enquête, une nouvelle expertise a été …

Laisser un commentaire