20/02/20
Accueil / Actualités / Faits divers / Ligugé (86) : un cavalier king charles empoisonné et un chat balancé contre un mur.

Ligugé (86) : un cavalier king charles empoisonné et un chat balancé contre un mur.

Mais qui s’en prend aux animaux de compagnie dans cette rue tranquille de Ligugé ?

Deux riverains de la rue du Chêne-Vert viennent d’aller consulter en urgence le vétérinaire pour des violences infligées à leur animal préféré.
Un chat a été violemment balancé contre un mur, ce qui lui a occasionné un décollement de la plèvre, cette membrane protectrice des poumons. Il a dû rester sous surveillance durant quatre jours au cabinet vétérinaire.

Samedi midi, c’est le petit chien d’une voisine qui est découvert dans un sale état.
« Il était bloqué en haut de la pelouse, raide, tremblant, les yeux révulsés et il tirait la langue », témoigne la maîtresse du cavalier king charles.
« Il a vomi quatre fois, il s’est littéralement vidé. Je l’ai ramené à la maison. La vétérinaire l’a sauvé. Il a été mis sous perfusion. Je l’ai récupéré dimanche soir, depuis, il dort beaucoup. La vétérinaire est sûre qu’il a été empoisonné. Avec quoi, je ne sais pas ! »

La paisible retraitée ne comprend pas pourquoi on aurait pu s’en prendre à son chien qui ne fait pas de bruit dans le jardin. Elle a signalé les faits à la mairie avant de porter plainte.

A voir aussi

Savy-Berlette (62) : elle avait attaché son chien à la voiture pour le ramener jusqu’à chez elle.

L’habitacle rempli à ras bord, une habitante de Savy-Berlette décide d’accrocher son chien à l’arrière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *