Accueil / Actualités / France / Liliane Marchais décédée du Covid-19 (veuve de Georges Marchais) sera inhumée jeudi à Champigny-sur-Marne

Liliane Marchais décédée du Covid-19 (veuve de Georges Marchais) sera inhumée jeudi à Champigny-sur-Marne

La veuve de Georges Marchais, emportée ce mercredi soir à l’âge de 84 ans par le coronavirus, reposera auprès de son époux.

Les obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité, conformément aux réglementations en vigueur. Mais rien n’empêche au plus grand nombre de s’y associer par la pensée.

Emportée à l’âge de 84 ans par le coronavirus mercredi soir, Liliane Marchais, veuve de l’ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Marchais, sera inhumée jeudi 16 avril au cimetière du centre de Champigny-sur-Marne. Ville où le couple s’est marié en 1977 et a toujours vécu ensuite.

Les funérailles auront lieu à 15 heures, et la défunte reposera « dans le caveau de son mari », indique son fils Olivier Marchais au Parisien ce vendredi matin.

Militante ouvrière, Liliane Marchais a dirigé la fédération PCF de Seine-Sud puis du Val-de-Marne de 1961 à 1976. Elle a notamment contribué à la formation des cadres du parti sur le territoire.

La retraitée résidait depuis trois ans à l’Ehpad de la Fondation Favier à Bry-sur-Marne, maison médicalisée qu’elle avait rejointe à la suite d’un accident vasculaire cérébral dont elle avait gardé des séquelles.

Une pluie de condoléances

Liliane Marchais avait présenté les premiers symptômes du Covid-19 en fin de semaine dernière. Elle s’est éteinte tard dans la soirée de mercredi.

A voir aussi

Procès de Joël Le Scouarnec : 15 ans de réclusion criminelle requis

L’ancien chirurgien est jugé pour quatre viols et agressions sexuelles sur des fillettes. Le verdict …

Laisser un commentaire