Accueil / Animaux / Lille : le premier café en Europe qui propose à ses clients d’adopter des chiens abandonnés…(Vidéo)

Lille : le premier café en Europe qui propose à ses clients d’adopter des chiens abandonnés…(Vidéo)

Cap sur la métropole lilloise (Nord) à la découverte d’un établissement pas comme les autres qui ne manque pas de chien !

Comme son nom l’indique, le Waf Café offre un concept innovant en France et centré autour de nos amis les bêtes, qui peuvent y trouver refuge avant, pourquoi pas, d’y rencontrer leur future famille.

Inspiré des cafés-chiens qui font fureur en Asie, l’établissement, situé dans le quartier du Vieux Lille, recueille en effet des chiens abandonnés et les propose à ses clients qui souhaitent adopter un animal de compagnie.

Il s’agit du premier café du genre à avoir ouvert en Europe !

Les gérants récupèrent des chiens auprès de refuges partenaires puis les ramènent au café, où ils démarrent une nouvelle vie au contact des clients qui sont aux petits soins.

Et si l’un des habitués se prend d’affection pour l’un des chiens du café, il peut alors demander l’adoption.

Une méthode singulière mais qui fonctionne car 50 chiens, passés par le Waf, ont d’ores et déjà retrouvé un foyer aimant, sur les deux dernières années.

Waf is it?

*Le Waf : on vend du café, on offre de l'affection canine et on fait adopter des chiens abandonnés *-L'entrée est de 5€ par personne et inclue thés, cafés et sirops à volonté. On a aussi des cookies, des milkshakes et d'autres petites gourmandises délicieuses qui vous garantiront toute l'attention des gloutons à poils. Le mercredi et le weekend, vous pouvez même déjeuner !- Il est préférable de RÉSERVER (uniquement par télépone et pendant nos horaires d'ouverture).-Nous avons des horaires spéciaux pour les enfants : le mercredi et le weekend de 11h à 14h. Cool-Raoul, c’est les moments où il y a le moins de monde, pour pouvoir profiter à fond des Wafous !-Non vous ne pouvez pas venir avec votre chien. Si vous essayez d’entrer au Waf avec Kiki, Kozmo va le manger tout cru. En revanche, on propose de la GARDERIE DE CHIENS ! 15€ la journée, avec balade d'intégration.PS Merci à nos amis de chez Silverbulletprod pour cette vidéo du tonerre de Zeus! Ce sont les anciens Wafous mais le décor est toujours le même on a juste changé les poils.

Publiée par Le Waf sur Mardi 25 avril 2017

Victime de son succès, le café est même obligé de prendre des mesures pour éviter de fortes affluences. Ainsi, il faut désormais réserver des créneaux horaires pour se familiariser avec le concept.

Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que le prix d’entrée s’élève à 5 euros, avec une boisson offerte.

Une très belle initiative !

A voir aussi

La Terrasse (38) : Une centaine de chats sauvés chez une retraitée !

Au domicile d’une retraitée ayant sombré dans la précarité, une centaine de félins se cachaient …

Laisser un commentaire