Accueil / Actualités / France / Lille : Pour le 14-Juillet, un DJ va mixer en haut de la grande échelle des pompiers

Lille : Pour le 14-Juillet, un DJ va mixer en haut de la grande échelle des pompiers

Les pompiers lillois vont proposer un « bal virtuel » sur Facebook et Youtube à partir de 19h.

Difficile de faire une chenille géante tout en respectant les gestes barrières. Alors qu’il n’y aura cette année pas de bal des pompiers, épidémie de coronavirus oblige, les sapeurs-pompiers lillois n’ont pas prévu de rester sans bouger pour le soir du 14-Juillet. A partir de 19h, mardi, ils diffuseront en direct sur leur page Facebook et sur Youtube un « bal virtuel », déconseilléaux internautes qui ont le vertige.

En effet, le DJ Manu Falcon mixera au sein de la caserne Lille-Bouvines, ou plutôt au dessus puisqu’il se positionnera tout en haut de la grande échelle. De gros moyens logistiques seront mis en oeuvre : selon France 3, la nacelle s’élèvera à 19 mètres du sol et sept caméras seront utilisées pour filmer le DJ set, composé de tubes des années 80.

L’objectif est de faire la fête « chez soi, en toute sécurité » mais aussi de venir en aide à l’oeuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers. Cette association est chargée de venir en aide aux enfants ayant perdu un parent pompier.

A voir aussi

Météo : un épisode méditerranéen annoncé ce week-end sur les Cévennes et dans l’Hérault

Des pluies intenses sont prévues des hauteurs de l’Hérault jusqu’aux Cévennes ardéchoises samedi et dimanche.  …

Laisser un commentaire