Accueil / Animaux / L’ours était enfermé dans une cage exiguë pendant 17 ans !!! il fait enfin ses premiers pas en liberté. (Vidéo)

L’ours était enfermé dans une cage exiguë pendant 17 ans !!! il fait enfin ses premiers pas en liberté. (Vidéo)

Imaginez passer votre vie dans une petite cage où vous ne pouvez pas vous déplacer librement. Ne jamais sentir l’herbe fraîche sous vos pieds ni la sensation fraîche de l’eau sur la peau. Cela vous fait envie ? Non, pas du tout !  Tout le monde peut probablement convenir que cela ressemble à une vie triste et tragique. Mais cela a été le quotidien de l’ours brun Kai pendant 17 ans.

L’ours brun Kai a été volé à sa mère quand il était petit, après quoi il a été enfermé dans une petite cage exiguë. Il y a passé 17 longues années. La petite cage était sa maison et tout ce que Kai connaissait.

Kai était l’une des quatre « expositions vivantes » du musée de la culture Ainu à Hokkaido, une île japonaise. Il vivait dans une cage séparée, où l’ours femelle de 27 ans Hanako, le mâle Amu et le frère de Kai, Riku, étaient également emprisonné.

Tout d’abord, le gros ours est un peu prudent et sent l’herbe. Mais dès qu’il est libre, il sort de sa cage pour la dernière fois.

Regardez la vidéo ci-dessous et partagez-la avec vos amis pour rendre hommage aux incroyables amis animaux qui ont sauvé la vie de ces ours !

A voir aussi

En Finlande, des chiens pour détecter le Covid-19 en 10 secondes

La détection des personnes infectées par le coronavirus, qu’elles soient asymptomatiques ou pas, est devenue …

Laisser un commentaire