Accueil / Animaux / Lyon : 1 chien et 2 chats abandonnés depuis 1 mois dans un appartement
Photo d'illustration

Lyon : 1 chien et 2 chats abandonnés depuis 1 mois dans un appartement

Deux chats et un chien ont été découverts, abandonnées dans un appartement de Vaugneray. Le chien, un Jack Russel, n’a pas survécu.

Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte. Ils entendaient le chien sans plus voir ses maîtres depuis de nombreux jours. Lorsque les gendarmes de la brigade de Vaugneray ont pénétré dans le logement, ils ont découvert trois animaux agonisants. Déshydratés, dénutris, le chien et les deux chats ont été pris en charge.

Pour le Jack Russel, il était trop tard, il n’a pas survécu. L’un des chats est toujours dans un état critique. L’autre, petit miraculé, a été placé à la SPA de Brignais. L’enquête menée par les militaires a permis de retrouver les propriétaires des animaux. À l’issue de la garde à vue, c’est une bien triste histoire d’abandon et de malentendu qui se dessine.

Ils risquent 2 ans de prison et 30.000 € d’amende

Sous le coup d’une expulsion locative, le couple pensait connaître la date de visite de l’huissier. La veille de ladite date, ils auraient fait le choix de partir du logement, laissant le soin à l’officier de trouver une solution pour leurs trois animaux de compagnie les abandonnant sur place.

Sauf qu’en raison de la situation sanitaire, les délais d’expulsion ont été modifiés. Les trois animaux, laissés avec un bol d’eau et quelques croquettes sont restés près d’un mois enfermés dans l’appartement.

A voir aussi

Découvrez le nouveau site de Petalerte plus rapide, plus efficace.

Avec un design nouveau… Découvrez le nouveau site de Petalerte Plus puissant plus facile, plus …

Laisser un commentaire