Accueil / Actualités / France / Lyon : Un homme fête ses 100 ans les voisins lui organisent une surprise depuis les balcons. (Vidéo)

Lyon : Un homme fête ses 100 ans les voisins lui organisent une surprise depuis les balcons. (Vidéo)

Ces mois de mars, d’avril et de mai 2020 resteront vraiment à part. La situation est dramatique et nous touche tous, de près ou de loin. Pour de nombreuses personnes âgées, la détresse et la solitude sont immenses. Heureusement, des proches et des voisins sont là pour leur remonter le moral quand c’est possible !

Jean Golé vit à Lyon, dans une résidence de la Croix-Rousse. Le 7 avril dernier, il fêtait ses 100 ans ! Une date qui était marquée dans les calendriers de tous ses proches qui espéraient lui organiser une fête grandiose.

Mais avec le confinement, tout a changé. Mais ses voisins, Christian Sauleau en tête, ont voulu marquer le coup ! Il a expliqué à France 3 Rhône-Alpes : 

« On avait prévu une petite fête pour l’occasion dans la résidence. Mais avec le confinement, il a fallu faire autrement. Alors, on a glissé un petit mot dans les boîtes aux lettres de la résidence, en soumettant cette idée de se retrouver à nos balcons pour souhaiter l’anniversaire de notre centenaire […]

Tout le monde a applaudi, chanté… Y a un voisin qui a sorti la trompette, un autre quelque chose qui ressemblait à une cithare et qui faisait gling-gling. En tous les cas, la bande-son sur la vidéo, c’est du direct ! ».

Une bien jolie surprise ! Même confinés, ces voisins ont pensé à leur centenaire !

A voir aussi

Congé paternité : les députés votent l’allongement à un mois

L’Assemblée nationale a voté à la quasi unanimité ce vendredi le doublement du congé paternité …

Laisser un commentaire