Accueil / Actualités / Faits divers / Lyon : violent incendie dans un immeuble de la Croix-Rousse, des dizaines d’évacuations.(Vidéos)

Lyon : violent incendie dans un immeuble de la Croix-Rousse, des dizaines d’évacuations.(Vidéos)

Le bâtiment menaçait de s’effondrer vendredi matin, alors que le feu n’était toujours pas maîtrisé à 7h30.

Un violent incendie s’est déclaré jeudi soir dans un immeuble du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. Selon Le Progrès, il menaçait de s’effondrer vendredi matin, alors que le feu n’était toujours pas maîtrisé à 7h30.

Le sinistre s’est déclaré au quatrième étage de l’immeuble avant de se propager à l’étage supérieur, puis au toit, avant de provoquer l’effondrement des planchers, comme le précise le quotidien régional.

De nombreuses vidéos circulent depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux montrant d’impressionnantes flammes et une épaisse fumée émanant du bâtiment.

Les médias régionaux font état de trois blessés, deux par intoxication et un troisième en état de stress. Ils ont été évacués en milieu hospitalier. En plus de l’immeuble en feu, deux autres bâtiments ont dû être évacués et 45 personnes auraient été relogées « soit par la Métropole, soit par leurs propres moyens », toujours selon Le Progrès. Plus d’une soixantaine de pompiers auraient été mobilisés.

A voir aussi

Salon-de-Provence : un ex-policier municipal invente la mort de son fils pour se faire rembourser l’école

L’homme sera jugé en juin pour « faux en écriture publique ». Il risque également …

Laisser un commentaire