Accueil / Coronavirus / Mardi 26 mai en France : 83 nouveaux décès à l’hôpital, 28530 morts depuis le début de l’épidémie

Mardi 26 mai en France : 83 nouveaux décès à l’hôpital, 28530 morts depuis le début de l’épidémie

Un peu plus de 1550 patients sont toujours en réanimation, d’après les derniers chiffres dévoilés par la DGS.

En attendant d’en savoir plus sur les modalités de la deuxième phase de déconfinement, qui seront dévoilées jeudi par le gouvernement, le Covid-19 continue de faire des victimes en France. Selon les derniers chiffres officiels publiés ce mardi par la Direction générale de la santé, 28 530 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie, dont 18 195 patients à l’hôpital et 10 335 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, comme les Ehpad.

La DGS a dénombré 83 nouveaux décès dans les établissements hospitaliers ces 24 dernières heures mais le nombre de décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux est inférieur à celui du 21 mai, sans que la moindre explication ne soit apportée par la Direction générale de la santé concernant cette correction.

Les données sur la mortalité pour ces derniers n’avaient pas été actualisées depuis le jeudi de l’Ascension. « Les processus d’assurance qualité mis en place au niveau régional peuvent conduire à des corrections des données », indique pour sa part Santé Publique France sur son site.

Ce mardi, 1 555 patients sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Ces dernières 24 heures, 37 nouveaux patients y ont été admis mais le solde, qui tient compte des sorties, reste négatif, avec 54 patients en moins.

Au total, 16 264 malades sont hospitalisées et 318 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. Le solde est là aussi négatif, avec 534 patients en moins.

A voir aussi

Coronavirus : en France 22 établissements scolaires fermés. (Vidéo)

Les fermetures sont au nombre de 10 en métropole et 12 à La Réunion. Entre …

Laisser un commentaire