Accueil / Actualités / Faits divers / Marseille : des braqueurs se trompent de bijoux et repartent avec un maigre butin

Marseille : des braqueurs se trompent de bijoux et repartent avec un maigre butin

Un trio de braqueurs est reparti avec des bijoux fantaisie estimés à 6000 euros alors que le butin potentiel était bien plus important.

Les malfaiteurs auraient pu repartir avec un butin cent fois plus important s’ils avaient eu un peu plus de discernement. Ce vendredi à Marseille, trois braqueurs ont attaqué un fourgon blindé mais ils ne sont repartis qu’avec des bijoux fantaisie valant environ 6 000 euros. A l’intérieur se trouvaient pourtant des bijoux estimés aux alentours de 600 000 euros, a-t-on appris auprès du parquet.

L’attaque a eu lieu vendredi en fin de matinée, en dix minutes, sur le parking du centre commercial de la Valentine, dans l’est de Marseille, selon le parquet et la police judiciaire.

Cible des trois hommes, habillés de noir, gantés et cagoulés, dont l’un au moins était muni d’une arme de type Kalachnikov : un fourgon blindé banalisé venu livrer une bijouterie d’une galerie commerciale, a expliqué le directeur interrégional adjoint de la police judiciaire de Marseille, Philippe Frizon.

La plupart des cartons étaient vides

« C’est le genre de fourgon qui livre des valeurs à différentes enseignes donc, oui, ils avaient bénéficié d’un très bon tuyau », assure auprès du quotidien régional un proche du dossier.

Après avoir menacé les deux convoyeurs et aspergé le fourgon de produit inflammable, les trois braqueurs s’emparent de plusieurs cartons et d’un sac, avant de mettre le feu à la Renault Megane avec laquelle ils étaient arrivés et de quitter les lieux à bord d’un second véhicule.

Problème pour les trois hommes : la plupart de ces cartons étaient vides, et leur butin, des bijoux fantaisie, bien moindre que celui imaginé, a confirmé le procureur de la République adjoint de Marseille, Patrice Ollivier-Maurel : « 6 000 euros au lieu des 600 000 euros de bijoux laissés dans le fourgon ».

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire