Accueil / Actualités / Société / Marseille. Il avait tué le chien de sa voisine en le jetant du 4e étage, la justice l’envoie en prison

Marseille. Il avait tué le chien de sa voisine en le jetant du 4e étage, la justice l’envoie en prison

Nala, un bouledogue âgé de cinq ans, est mort après avoir été jeté du 4e étage par le voisin de sa propriétaire le soir du Nouvel an. Pour cet acte de cruauté, un homme de 51 ans a été condamné ce lundi 10 février à deux ans de prison, dont une année ferme.

Un homme de 51 ans a été condamné à deux ans de prison, dont une année ferme, pour avoir tué le chien de sa voisine. Les faits se sont déroulés dans le XIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), pendant la soirée du Nouvel an.

Le quinquagénaire, qui habitait au 2e étage, avait consommé de l’alcool et de la drogue et s’était disputé à plusieurs reprises avec plusieurs voisins du 3e et du 4e étage. Chez ces derniers, il s’était finalement rué sur un chien, un bouledogue âgé de 5 ans prénommé Nala, et l’avait jeté depuis le balcon du 4e étage.

Déjà condamné à 11 reprises

Lors de l’audience, le prévenu, déjà condamné à 11 reprises entre 1989 et 2017, a assuré ne pas se souvenir de ses actes durant cette soirée. « Si j’ai fait ça, j’ai honte », a-t-il déclaré. Il a également expliqué que lui-même était propriétaire d’un animal, un chat pour sa fille. L’expert psychiatre qui l’a examiné a conclu à une altération de son discernement.

Sept associations de défense des animaux, dont 30 millions d’amis, s’étaient constituées parties civiles pour ce procès. Le quinquagénaire a finalement écopé de deux ans de prison, dont une année avec sursis, avec interdiction de détenir un animal et de se rendre dans le quartier.

A voir aussi

Juments mutilées : un appel à la vigilance lancé aux propriétaires d’équidés et aux riverains

Après la découverte d’une nouvelle jument mutilée dans le Jura, un appel à la vigilance …

Laisser un commentaire