Accueil / Actualités / Faits divers / Marseille : Un ado arrêté pour avoir mis un enfant de 2 ans dans un congélateur pour une vidéo Snapchat.

Marseille : Un ado arrêté pour avoir mis un enfant de 2 ans dans un congélateur pour une vidéo Snapchat.

À Marseille, un jeune homme de 17 ans a été arrêté par la police pour avoir mis un enfant de 2 ans dans un congélateur dans le but de faire une vidéo Snapchat. C’est ce qu’on appelle aller beaucoup trop loin pour avoir son quart d’heure de célébrité.

Cette nouvelle comme seule notre époque peut nous en offrir. En effet, dans le 15e arrondissement de la ville de Marseille, un jeune homme de 17 ans a été arrêté par la police pour avoir mis un enfant dans un congélateur dans le but de faire une vidéo Snapchat.

Pour couronner le tout, il s’agissait de son neveu de 2 ans qui était à peine habillé au moment des faits. Lorsqu’on lui a demandé les raisons d’un tel geste, il a expliqué aux forces de l’ordre vouloir s’amuser. Il a ensuite passé un moment en garde à vue, relate le quotidien.

C’est grâce notamment à des internautes que le jeune homme a pu être retrouvé par les autorités. En effet, ils ont été nombreux à signaler cette vidéo. Les forces de l’ordre ont également reçu l’aide de la plateforme Pharos qui est souvent utilisée dans ce genre de situation. Wikipédia rappelle que Pharos (Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements) «est une plateforme française permettant de signaler en ligne des contenus et comportements illicites de l’Internet».

Sur Twitter, la police a demandé aux internautes de ne pas relayer la vidéo. «L’auteur présumé de la vidéo de violence sur un enfant a été interpellé hier à Marseille. L’enfant est en bonne santé. Merci de ne pas relayer la vidéo pour ne pas perturber l’enquête de la brigade des mineurs en cours».

A voir aussi

Hérault : la mère de famille disparue depuis dix jours après une dispute, retrouvée morte

La mère de famille Joëlle Queille qui avait disparu depuis le 6 septembre à Saint-Gély …

Laisser un commentaire