Accueil / Animaux / Marseille : Un agent de sécurité enfermé son chien nuit et jour dans le coffre de sa voiture pendant des mois.

Marseille : Un agent de sécurité enfermé son chien nuit et jour dans le coffre de sa voiture pendant des mois.

Un agent de sécurité a été arrêté et va être présenté à un juge à Marseille pour avoir enfermé son chien pendant des mois dans une boîte dans le coffre de sa voiture.

Il a expliqué avoir agi ainsi car c’était « juste un outil de travail », selon une source policière. La semaine dernière, un agent de sécurité a été arrêté à Marseille pour avoir enfermé pendant des mois son chien, qu’il possédait à titre professionnel mais dont il ne connaissait même pas le nom, dans une boîte dans le coffre de son véhicule​.

La SPA marseillaise a été alertée par des riverains. Le chien a été retrouvé dans ce véhicule, stationné dans un parking souterrain et obscur du 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille. « L’animal ne pouvait même pas s’étendre ou s’allonger, rapporte cette même source policière. Il était très aminci, déshydraté, vraiment mal en point. Il était là depuis le mois de février. »

Une fois prévenus, les policiers ont retrouvé le propriétaire du chien, confié à la SPA. Cet homme a été mis en examen pour sévices et actes de cruauté envers un animal. Placé sous contrôle judiciaire, il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il encourt jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire