21/02/20
Accueil / Actualités / Faits divers / Marseille : un élève de 13 ans se suicide en rentrant du collège

Marseille : un élève de 13 ans se suicide en rentrant du collège

L’adolescent était élève au collège Edgar-Quinet, dans le IIIe arrondissement.

Un élève de 13 ans, scolarisé au collège Edgar-Quinet, dans le IIIe arrondissement de Marseille s’est suicidé par pendaison. Les faits sont survenus lundi soir alors que le collégien venait de rentrer à son domicile.

Malgré la prise en charge des marins-pompiers puis son transfert en urgence à l’hôpital de la Timone, l’adolescent n’a pas pu être ranimé.

Même si ce genre d’événement dramatique invite à la plus grande prudence, le quotidien régional explique que la tragédie pourrait être liée à un incident survenu quelques jours auparavant, avec des insultes proférées lors d’un cours au sein de l’établissement scolaire où était scolarisée la victime.

« Pas du tout connu pour être un élément perturbateur récurrent »

Convoqué par la direction du collège avec ses parents pour s’en expliquer, et niant en être l’auteur, le jeune collégien aurait mal vécu la crainte d’éventuelles sanctions. « Il s’agissait là d’un incident de vie scolaire tout à fait classique d’autant que ce garçon n’était pas du tout connu pour être un élément perturbateur récurrent », assure un porte-parole du rectorat à La Provence.

Depuis le drame, quatre psychologues sont présents au collège Edgar-Quinet pour accompagner les élèves, les agents et les professeurs de l’établissement.

Une enquête de police confiée à la sûreté départementale a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes qui ont pu pousser cet adolescent à mettre fin à ses jours.

A voir aussi

Vendée : Un cheval de course retrouvé mort et mutilé

Samedi 15 février, l’entraîneur Philippe Boutin a découvert son trotteur « Démon du Médoc » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *