Accueil / Actualités / Faits divers / Marseille : une quarantaine de bateaux incendiés dans un port de stockage.
Incendie dans le port de Marseille

Marseille : une quarantaine de bateaux incendiés dans un port de stockage.

Les pompiers sont intervenus toute la nuit de lundi à mardi sur ce sinistre, vraisemblablement d’origine criminelle.

Un spectaculaire incendie a ravagé une quarantaine de bateaux stockés dans le port de l’Estaque, quai de la Lave, dans le XVIe arrondissement de Marseille, lundi soir.

Les marins-pompiers sont intervenus peu après 23 heures et sont restés sur place pendant sept heures, avec quatre lances et 20 engins, pour venir à bout des flammes et « sauver 400 bateaux » entreposés dans ce port à sec, précisent les secours.

https://twitter.com/MarinsPompiers/status/1206864005249355776?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1206864005249355776&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fmarseille-une-quarantaine-de-bateaux-incendies-dans-un-port-de-stockage-17-12-2019-8219022.php

La police a indiqué à l’AFP que la piste criminelle était privilégiée.

Les bateaux étaient entreposés en « rack », les uns au-dessus des autres. Les marins-pompiers se sont efforcés de limiter la propagation du feu aux autres installations de stockage.

Ils ont aussi activé un dispositif antipollution « pour endiguer la pollution générée par les eaux d’extinction ». Le feu a été éteint à six heures ce mardi matin.

Une quinzaine de bateaux stockés dans le port à sec de la Pointe Rouge, au sud de Marseille, avaient déjà été détruits par les flammes en mai, là aussi dans un incendie a priori criminel. Les images des caméras de vidéosurveillance montraient distinctement deux hommes encagoulés mettre le feu avant de repartir.

A voir aussi

Isère : disparition inquiétante d’une jeune femme de 18 ans, une enquête ouverte

Originaire de Villefontaine, Victorine Dartois n’a pas donné signe de vie depuis samedi soir. Sa …

Laisser un commentaire