Accueil / Actualités / Faits divers / Merville (Nord) : 20 000 poussins carbonisés dans un incendie

Merville (Nord) : 20 000 poussins carbonisés dans un incendie

Un bâtiment agricole a pris feu lundi après-midi à Merville. 20 000 poussins ont péri dans les flammes mais les pompiers ont pu en sauver 12 000.

Quelque 20 000 poussins sont morts lundi dans l’incendie d’un élevage à Merville (Nord), près d’Hazebrouck, ont indiqué les pompiers, précisant que plus de 12 000 autres avaient été « sauvés des flammes ».

Lundi après-midi, les sapeurs-pompiers ont été appelés « pour un feu dans un bâtiment agricole » de 1500 m2 « contenant de la paille et plus de 32 000 poussins », a expliqué le service d’incendie et de secours (Sdis) du Nord dans un communiqué.

« Malgré une extinction rapide du sinistre, 70 % des petits animaux ont péri », ont déploré les pompiers, se réjouissant toutefois d’en avoir sauvé « plus de 12 000 ».

« 200 m2 de paille sont également partis en fumée », selon le Sdis. L’un des exploitants, « exposé aux fumées » et considéré par les pompiers comme « blessé léger », a été transporté au centre hospitalier d’Hazebrouck. « Les poussins vivants seront examinés par un vétérinaire et une décision sur leur sort sera prise » par le vétérinaire et l’exploitant, a-t-on précisé de même source.

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire