Accueil / Actualités / France / Météo : de très fortes chaleurs attendues ce lundi, jusqu’à 40 degrés en Midi-Pyrénées

Météo : de très fortes chaleurs attendues ce lundi, jusqu’à 40 degrés en Midi-Pyrénées

De fortes chaleurs sont attendues ce lundi en France. Il fera plus de 30 degrés jusqu’au nord de la Seine selon Météo France. Dans le sud-ouest, le mercure pourrait même grimper jusqu’à 40 degrés.

Il va falloir ressortir les ventilateurs ce lundi en France. Météo France parle même de « très forte chaleur » en ce début de semaine. En effet, le thermomètre grimpera dans de très nombreuses villes au-dessus des 30 degrés, et flirtera avec les 40 degrés dans le sud-ouest.

40 degrés localement ce lundi en Midi-Pyrénées

Les 30 degrés seront atteints jusqu’au nord de la Seine, avec notamment 31 degrés à Soissons ou encore 33 à Metz. Dans la capitale, le mercure grimpera jusqu’à 32 degrés.

Dans le sud, le thermomètre affichera jusqu’à 32 degrés dans les Bouches-du-Rhône, 33 dans le Var, 37 degrés à Toulouse et même 38 à Lyon et dans la Loire. Selon Météo France, on pourrait atteindre les 40 degrés localement en Midi-Pyrénées.

Baisse des températures mardi… sauf dans le sud-est

Mardi, « une masse d’air plus tempérée » arrive par l’ouest de la France. Comptez autour de 23 degrés en Bretagne et en Normandie. Entre 24 et 25 degrés pour l’Île-de-France et le Nord.

Mais dans le sud, le mercure sera toujours élevé. Dans la nuit de lundi à mardi, en Auvergne-Rhône-Alpes, les températures devraient dépasser les 20 degrés dans de nombreuses villes. Et malgré des risques d’orages dans l’après-midi, il fera jusqu’à 33 degrés à Valence, 34 degrés à Chambéry. 

Mercredi, il fera encore très chaud dans le sud, avec jusqu’à 35 degrés à Narbonne, 36 à Istres, et même 37 degrés dans le Gard. Cette chaleur devrait durer jusqu’au week-end prochain.

A voir aussi

Avec le confinement et une météo très douce, 2020 est « l’année de la guêpe »

Avec la météo très douce de l’hiver 2020, un printemps ensoleillé et le confinement avec …

Laisser un commentaire