Accueil / Actualités / France / Météo du week-end: le printemps fait son grand retour

Météo du week-end: le printemps fait son grand retour

Après une semaine aux températures hivernales, les prévisions météorologiques promettent un retour de la chaleur dès samedi sur l’Hexagone, avec plus de 20 degrés attendus par endroits. Une météo printanière qui doit se prolonger la semaine prochaine.

Alors que les températures hivernales s’étaient installées depuis le début de la semaine, Météo France prévoit le retour du printemps ce week-end, notamment dimanche, où « les thermomètres afficheront des valeurs dignes d’un mois de mai », assure le site météo.

L’anticyclone entraînant une vague de froid sur le territoire jusque-là va se décaler sur la France, avant de se diriger vers l’Europe centrale, « en orientant sur notre pays un flux d’air de sud-est à sud entre samedi et dimanche », soit un air plus chaud qui fera grimper les températures, explique Météo France.

C’est le sud du pays qui en profitera d’abord samedi, avec jusqu’à 23 degrés prévus sur la côte basque, « il fera généralement 18 à 22°C dans le sud et 15 à 18°C ailleurs », précise Météo France.

Dimanche, c’est tout l’Hexagone qui bénéficiera de ces températures en hausse: « la plupart des régions afficheront des températures de 18 à 22°C, avec encore localement 23°C dans l’extrême sud-ouest ».

Le temps sera ensoleillé sur toute la France. Hormis quelques averses possibles sur la côte ouest, cette météo printanière devrait durer toute la semaine prochaine sur la majeure partie du pays, « sonnant définitivement le glas de l’hiver », écrit l’organisme de prévisions météorologiques.

A voir aussi

Avant les annonces de Macron, la France se prépare à un reconfinement à « grande échelle »

Dans l’attente des annonces du président de la République Emmanuel Macron, ce mercredi 28 octobre …

Laisser un commentaire