Accueil / Actualités / France / Météo : une vague de chaleur attendue partout en France à partir de dimanche

Météo : une vague de chaleur attendue partout en France à partir de dimanche

Jusqu’à 35 degrés attendus en région Centre-Val de Loire, 33 à Paris… Les températures, déjà au-dessus des normales de saison, vont continuer de grimper ce week-end en France.

Les températures, déjà supérieures aux normales saisonnières, vont continuer de grimper et devraient dépasser les 30°C lundi 14 septembre 2020, a indiqué jeudi Météo-France.

« Il s’agit d’un épisode de forte chaleur tardif, a priori la journée la plus chaude sera lundi », a indiqué le prévisionniste Etienne Kapikian de Météo-France à l’AFP.

Jusqu’à 35 degrés à Bourges

« Nous avons déjà des températures globalement estivales, au-dessus des normales saisonnières », et elles vont « grimper les jours suivants » d’abord sur la moitié sud puis sur la moitié nord à partir de dimanche, a-t-il poursuivi.

Ce pic de chaleur, dû à une remontée d’air chaud et à un anticyclone, va faire grimper le thermomètre autour de 35°C lundi à Bourges, « s’approchant parfois des records de chaleur sur la période (record à Bourges 35,1 °C le 16 septembre 1961) » selon le site internet de Météo-France.

À Paris, le mercure pourrait atteindre 33°C, ce qui égalerait le record d’une mi-septembre (33,2 °C le 15 septembre 1947).

A voir aussi

Lyon : Des centaines de jeunes réunis sur les berges pour faire la fête !! Ils ont rien compris ? (Vidéos)

Plusieurs vidéos montrent une foule de jeunes en train de danser, chanter et crier sur …

Laisser un commentaire