Accueil / Actualités / Faits divers / Metz la police ouvre le feu sur un individu fiché S armé d’un couteau. (Vidéo)

Metz la police ouvre le feu sur un individu fiché S armé d’un couteau. (Vidéo)

La ville de Metz a été le théâtre d’un événement très inquiétant ce dimanche aux alentours de midi puisque la police a ouvert le feu sur un individu fiché S armé d’un couteau.

Cette nouvelle bien inquiétante. En effet, ce dimanche aux alentours de midi, la police de Metz a ouvert le feu sur un individu fiché S armé d’un couteau sur le boulevard de Guyenne. L’homme de 30 ans avait été signalé par plusieurs personnes qui trouvaient qu’il déambulait dans la rue avec un comportement menaçant. Les policiers l’ont touché à la jambe parce qu’il s’est montré également menaçant avec eux. Il est maintenant hors d’état de nuire et a été transporté à l’hôpital.

Wikipédia explique que la fiche S est «une signalétique du fichier des personnes recherchées. La lettre S est l’abréviation de «sûreté de l’État. Les fiches S sont principalement émises par la direction générale de la Sécurité intérieure. La fiche S est subdivisée en divers niveaux matérialisés par des numéros, qui vont de «S1» à «S16». Ces niveaux correspondent aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. En 2015, 850 combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie dont 140 ayant résidé ou résidant encore en France sont fichés S14 sur plus de 20 000 fiches».

Cette arrestation qui a eu lieu à Metz intervient seulement deux jours après l’attaque au couteau de Villejuif qui a coûté la vie à une personne et en blessant 2 autres.

A voir aussi

Une fillette de neuf ans enlevée et violée ce dimanche dans la Vienne, l’agresseur recherché

Une petite fille d’une commune du Nord-Ouest de Poitiers a été enlevée puis violée dimanche. …

Laisser un commentaire